Notre comité des Pyrénées-Orientales

Le comité des Pyrénées-Orientales a été créé en 1986. Le siège social du comité se situe à Pia au 8 avenue Jules Ferry, village de 7200 habitants proche de Perpignan.

Notre comité compte plus de 20 bénévoles selon les années qui s'investissent dans différentes activités comme :

  • L'aide concrète aux enfants et familles
  • Les actions de formation et de prévention
  • Les activités administratives
  • Les activités de communication

Tous les Jeudis de 17 h 30 à 19 h 30 une permanence est tenue au 1bis rue St Michel. Cette permanence est ouverte à tous, adhérents comme public venant chercher des conseils.

Nous travaillons en partenariat total avec :

  • le conseil départementall 66,
  • la justice,
  • l'inspection académique,
  • la Police.

Notre association est membre du conseil d’administration de l’UDAF.
Notre association est agréée par les ministères pour intervenir dans les écoles.

Quelques mots de notre Président :
Être adhérent dans notre association est un acte militant. Cela demande de l’implication certes, mais la meilleure des bonnes volontés n’est pas suffisante. Il faut également et surtout beaucoup de rigueur, de respect, de discrétion, d’humilité et de prudence car tout ce qui touche à l’enfant qui souffre ne peut pas être traité à la légère. Un mot, un acte mal compris peuvent déboucher sur des dégâts encore plus graves et notre association ne s’accorde pas le droit a l’erreur. Tout est basé sur le plus grand respect et une totale confiance. Notre aide à ces enfants dure parfois des années et nous ne cessons notre action uniquement lorsque cet enfant est totalement libéré de la souffrance qui le torturait. Malgré tout, notre action n’est ni triste ni négative : Les liens d’amitié qui unissent les adhérents sont très forts, il s’en crée également de très profonds avec les familles que nous accompagnons et au bout du compte la satisfaction, la joie de retrouver le sourire d’un enfant est la plus belle des récompenses. ÉRIC

^