Nos Présidents d'Honneur

Toute personnalité souhaitant associer son image à la cause que nous défendons peut devenir Président d'Honneur.
Son rôle est d'être un vecteur de communication.

Tierry TerraubeThierry TERRAUBE, retraité, Commandant de police Honoraire, ex responsable de l'unité d'études et de formation au CNEF (Centre national d'études et de formation de la police nationale du Ministère de l'intérieur) nous avait fait l'honneur d'animer notre conférence du 18 novembre 2014.

A cette occasion Il a donné aux nombreuses personnes présentes, une leçon d’humanité, d’humilité tant il a toujours voulu et su apporter aux enfants ce lieu d’écoute dans lequel ils se sentent entendus, et surtout pas jugés. Le public a pris conscience de cette difficulté qui consiste avant tout à s’adapter à l’enfant et non l’inverse, à traduire les maux en mots.

Son parcours a abouti à des processus d’écoute, des attitudes, pour permettre à l’enfant de partager ses moments douloureux. « Redire, c’est Revivre, c’est Refaire » montre bien combien il peut être traumatisant pour un enfant de se confier.

Très engagé à nos côtés malgré la distance, il a accepté d'être Président d'Honneur de notre association. Nous lui en sommes particulièrement reconnaissant.


Maître Isabelle MARBOT-DAURES est une avocate engagée dans la défense des enfants qui partage nos valeurs et nos combats contre la maltraitance faite aux enfants.

Lors de la conférence du 21 novembre 2017, elle nous a convaincu de cette nécessité de ne pas fermer les yeux sur ce fléau et nous a éclairés sur le difficile parcours pour que la parole de l'enfant soit entendue et que ses droits soient respectés.

Par les précisions qu'elle nous apporte sur certaines situations, par sa disponibilité, elle est un soutien fort pour notre association.

Elle s'est engagée à nos côtés sans réserve et nous lui en sommes très reconnaissants.


Alain CASENOVA, Guitariste, auteur-compositeur, producteur... Alain Casenova officie dès le début de ce siècle au sein de l’orchestre « Les Casenoves » avant de co-créer et de gérer le duo « Al Chemist » jusqu’à la séparation de 2017. Une émancipation qui ouvre la voie à de nombreux projets.

« Il n’y a aucune hiérarchie dans l’importance à accorder aux causes à défendre. Toutes ont un point commun : tendre vers un monde meilleur ! Croire en un Monde meilleur, c’est espérer pour l’avenir… Espérer pour l’avenir, qu’est-ce d’autre que croire en l’Enfant. Merci encore pour votre confiance, j’essaierai de me montrer à la hauteur de votre engagement. »

Alain Casenova."


NLa carte de Cécile HERNANDEZ-CERVELLONée à Perpignan, Cécile HERNANDEZ-CERVELLON pratique le snowboard et ses épreuves françaises de half-pipe et boardercross. Malgré son handicap, elle court sa première coupe du monde aux USA en janvier 2014, à Copper Mountain et sa deuxième coupe du Monde, en Espagne, en février. Deux courses qui la classent au 6e rang mondial.
Cécile Hernandez-Cervellon a obtenu l'argent de l'épreuve de snowboard cross, lors des Jeux paralympiques de Sotchi, vendredi 14 mars. C’est avec enthousiasme et conviction qu’elle a accepté d’être Présidente d’Honneur de l'ENFANT en majuscule Perpignan.


"Je dédie mon travail de Psycho Analyste à la célébration de l'enfant à l'intérieur de chacun d'entre nous. Cet enfant intérieur a besoin de soin et d'attention. Ainsi la joie de l'enfance peut se retrouver ou se recréer, nourrir notre vie d'adulte et se partager avec les enfants autour de nous. C'est tout naturellement qu'un enfant est prêt à s'émerveiller et c'est notre rôle d'adulte de l'accompagner dans cette découverte mais aussi dans l'expression de son épanouissement en pleine sécurité. L'ENFANT en majuscule remplit cette mission avec enthousiasme et je suis très heureuse d'y apporter ma participation, de femme, de professionnelle, d'être humain."
Nadja TRETIAKOFF


^