Nos Présidents d'Honneur

Toute personnalité souhaitant associer son image à la cause que nous défendons peut devenir Président d'Honneur.
Son rôle est d'être un vecteur de communication.

Tierry TerraubeThierry TERRAUBE, retraité, Commandant de police Honoraire, ex responsable de l'unité d'études et de formation au CNEF (Centre national d'études et de formation de la police nationale du Ministère de l'intérieur) nous avait fait l'honneur d'animer notre conférence du 18 novembre 2014.

A cette occasion Il a donné aux nombreuses personnes présentes, une leçon d’humanité, d’humilité tant il a toujours voulu et su apporter aux enfants ce lieu d’écoute dans lequel ils se sentent entendus, et surtout pas jugés. Le public a pris conscience de cette difficulté qui consiste avant tout à s’adapter à l’enfant et non l’inverse, à traduite les maux en mots.

Son parcours a abouti à des processus d’écoute, des attitudes, pour permettre à l’enfant de partager ses moments douloureux. « Redire, c’est Revivre, c’est Refaire » montre bien combien il peut être traumatisant pour un enfant de se confier.

Très engagé à nos côtés malgré la distance, il a accepté d'être Président d'Honneur de notre association. Nous lui en sommes particulièrement reconnaissant.


Jeanne Danjou

Jeanne DANJOU est notre plus ancienne Présidente d'Honneur. Il est inutile de la présenter davantage, tant elle est connue et surtout reconnue dans notre département pour son engagement.


Alain CASENOVA

Alain CASENOVA, Guitariste, auteur-compositeur, producteur... Alain Casenova officie dès le début de ce siècle au sein de l’orchestre « Les Casenoves » avant de co-créer et de gérer le duo « Al Chemist » jusqu’à la séparation de 2017. Une émancipation qui ouvre la voie à de nombreux projets.

« Il n’y a aucune hiérarchie dans l’importance à accorder aux causes à défendre. Toutes ont un point commun : tendre vers un monde meilleur ! Croire en un Monde meilleur, c’est espérer pour l’avenir… Espérer pour l’avenir, qu’est-ce d’autre que croire en l’Enfant. Merci encore pour votre confiance, j’essaierai de me montrer à la hauteur de votre engagement. »

Alain Casenova."


Née à Perpignan, Cécile HERNANDEZ-CERVELLON pratique le snowboard et ses épreuves françaises de half-pipe et boardercross. Malgré son handicap, elle court sa première coupe du monde auxLa carte de Cécile HERNANDEZ-CERVELLON USA en janvier 2014, à Copper Mountain et sa deuxième coupe du Monde, en Espagne,Cécile HERNANDEZ-CERVELLON en février. Deux courses qui la classent au 6e rang mondial.
Cécile Hernandez-Cervellon a obtenu l'argent de l'épreuve de snowboard cross, lors des Jeux paralympiques de Sotchi, vendredi 14 mars. C’est avec enthousiasme et conviction qu’elle a accepté d’être Présidente d’Honneur de l'ENFANT en majuscule Perpignan.


Nadja Tretiakoff"Je dédie mon travail de Psycho Analyste à la célébration de l'enfant à l'intérieur de chacun d'entre nous. Cet enfant intérieur a besoin de soin et d'attention. Ainsi la joie de l'enfance peut se retrouver ou se recréer, nourrir notre vie d'adulte et se partager avec les enfants autour de nous. C'est tout naturellement qu'un enfant est prêt à s'émerveiller et c'est notre rôle d'adulte de l'accompagner dans cette découverte mais aussi dans l'expression de son épanouissement en pleine sécurité. L'ENFANT en majuscule remplit cette mission avec enthousiasme et je suis très heureuse d'y apporter ma participation, de femme, de professionnelle, d'être humain."
Nadja TRETIAKOFF


Guihlem Guirado Nous souhaitons vous faire partager notre joie et vous annoncer que Guilhem GUIRADO nous fait l'immense honneur de grossir le nombre de nos magnifiques Présidents d'honneur.
Talonneur au RC Toulon et capitaine du XV de France, cet enfant du pays catalan originaire d'Arles sur Tech ne pouvait pas nous flatter davantage en acceptant ce titre.
Un grand merci à lui de montrer son attachement à la lutte contre les violences faites aux enfants.

^